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MASSTECH 

Depannage - Maintenance Formation - Sécurisation 

Prérequis 

• Aucun prérequis pour suivre ce cours. Les débutants comme les non débutants y trouveront de nombreuses techniques pour mieux utiliser LibreOffice.

Ce que vous apprendrez 

• Vous allez apprendre à créer des documents de tous types, à les mettre en forme, les corriger et les illustrer

• Vous saurez comment créer des publipostages

• Vous pourrez définir des macros pour simplifier/automatiser vos traitements

• Vous saurez comment adapter l'interface de Writer pour être plus efficace

• Vous allez apprendre à créer des classeurs avec LibreOffice Calc

• Vous saurez y insérer des données et les mettre en forme

• Vous saurez faire des calculs et créer des graphiques à partir de vos données numériques

• Vous saurez insérer des illustrations de toutes sortes dans vos classeurs

• Vous saurez comment créer des filtres et des tableaux croisés dynamiques

• Vous apprendrez à créer des macros et à les utiliser

• Vous allez apprendre à créer des présentations et à les mettre en forme

• Vous saurez ajouter d'effets spéciaux sur les éléments qui constituent les diapositives et des transitions sur les diapositives

• Vous apprendrez à créer des modèles personnalisés

• Vous saurez personnaliser Impress pour être plus productif 


Description 

En utilisant un langage clair et précis, cette formation vous fournira les bases nécessaires pour exploiter efficacement les trois principales applications de la suite LibreOffice, de leur prise en main jusqu'à l'utilisation de leurs fonctions avancées.

 

Voici quelques-uns des sujets traités : 


 

Formation  

Pour Writer : 

• Se déplacer rapidement dans un document

• Recherche simple et avec des expressions régulières

• Corriger un document

• Mise en forme d'un document

(au niveau caractères, paragraphes et pages)

• Utilisation de sections dans un document

• Insertions automatiques

• Manipulation et mise en forme de tableaux

• Ajouter des illustrations dans un document

(images, formes, diagrammes, effets typographiques, sons et vidéos)

• Publipostage facile

• Définition et utilisation de macros

• Personnalisation de Writer  

Pour Calc : 

• Bien gérer les classeurs et les feuilles de calcul

• Couper/copier/coller simple et évolué

• Recherche simple et à l'aide d'expressions régulières

• Mise en forme conditionnelle

• Mise en forme automatique des cellules

• Transposition de données

• Bien utiliser l'assistant fonction

• Trier et filtrer des données

• Combinaison et consolidation

• Valeur cible et solveur
• Tableaux croisés dynamiques

• Créer et utiliser des macros

• Mise à jour automatique d'une table à l'ouverture d'un classeur

• Illustrations dans un classeur (images, formes, diagrammes, effets typographiques, sons et vidéos)

• Personnalisation de Calc

Pour Impress : 

• Ajouter des éléments dans une diapositive (zones de texte, images, effets typographiques, sons et vidéos, diagrammes, formes, tableaux, équations)

• Créer un modèle avec des pages maîtresses

• Créer un album photo

• Utilisation de champs dans les diapositives

• Diaporamas personnalisés et automatiques

• Ajout de transitions entre les diapositives

• Animer textes et objets

• Corrections pendant la frappe

• Modifier les polices utilisées dans une présentation

• Protéger une présentation

• Personnalisation d'Impress